La maladie et ses dangers

Le rétrécissement du prépuce peut être la source de complications telles que inflammations locales, perturbations du flux urinaire et infections des voies urinaires. Dans de rares cas, un cancer du pénis peut survenir.

Technique opératoire

En anesthésie générale, loco-régionale ou locale, le prépuce rétréci sera réséqué et recousu avec un fil résorbable.

Le gland et le méat urinaire seront à la suite de l'intervention découverts.

Risques et complications

Rarement peut survenir une infection de la plaie ou une hémorragie nécessitant une révision chirurgicale.

Après l'intervention

Il se peut que vous ressentiez de légères douleurs au niveau de la cicatrice. Jusqu'à la dissolution complète du matériel de suture (10 à 14 jours), il vous faudra pratiquer des soins locaux 2 à 3 fois par jour. Durant cette période, nous vous déconseillons d'avoir des rapports sexuels.

La durée de l'hospitalisation se fait en principe en ambulatoire. Vous serez capable de travailler une semaine après l'opération, voire avant (selon votre profession).

Surtout n'hésitez par à nous poser des questions sur tout ce qui vous paraît important ou peu clair. Faites-nous également savoir si, en ce qui concerne l'intervention, vous souhaitez être mis au courant de manière la plus détaillée possible ou si, au contraire, vous préférez vous en tenir au strict minimum nécessaire. Nous vous conseillons enfin de noter les questions que vous désirez poser à votre médecin.